Fin 2018, j’ai 37 ans… déjà ! Le bruit de la vie se fait trop violent. Mon cœur s’arrache à ses chaînes pour me hurler sa détresse et ses besoins d’ailleurs : je pars faire le tour du monde !

2020 : Je me retrouve, peu à peu. Quelques rencontres et quelques larmes suffisent pour rallumer la lumière. Tiens, c’est beau ici.

2020-2023 : J’agis au quotidien pour mieux comprendre quels sont mes besoins et aspirations profondes. Mais attendez… c’est qui ce personnage que je m’étais inventé ?

2023-? : Je trouve, de ci de là, de l’apaisement en vrac, mal rangé… je tâche d’en prendre soin, de le cultiver, de le partager.

Mon plus grand voyage aura donc était celui-là, et ce n’est que le début. Comprendre comment je me suis construit. Mesurer à quel point la peur (de l’abandon, de ne pas être à la hauteur, d’être jugé, de me tromper…) a conditionné des comportements et des mots qui n’étaient pas moi (et le fera encore lorsque je traverserai les épreuves que la vie mettra naturellement sur mon chemin).

Ce voyage en Inde est singulier car, pour la première fois, j’ai l’impression de partir solide émotionnellement. Pas invincible (qui l’est ?), mais conscient de mes faiblesses, doté de clés concrètes qui me permettent de vivre en paix avec moi-même et avec les autres. Quelle richesse infinie.

Je suis certain que je vais y trouver de belles choses. Peut-être d’autres parties de moi-même enfouies encore plus loin par la peur. J’ai hâte. Quoi qu’il arrive ça sera beau. Mon cœur le sait…